Stages

Stages

Lors de mon parcours à la recherche des sons qui guérissent, j’ai eu la chance phénoménale de rencontrer des gens si généreux, intéressants, instruits et doté d’un amour sans borne pour la retransmission du savoir qu’il m’est impossible aujourd’hui de tout garder pour moi. L’Univers et les vibrations qui l’habitent sont en perpétuel évolution, c’est pourquoi je mise davantage, dans les stages que je propose, sur le développement du ressenti, de l’instinct, de l’imaginaire, de la créativité active et de l’apprivoisement du son intérieur. Bien sûr des protocoles faciles et ludiques sont à l’ordre du jour, mais les participants peuvent repartir à la maison avec ce sentiment que « le son leur appartient » (la résonance). En collaboration avec Mandalia Music Prikosnovenie à Clisson (Loire-Atlantique) et La Topaze (Bayonne), voici un catalogue de stages qui s’adresse à tous, sans prérequis.
Les dates, tarifs et infos sont à la page Calendrier.

Stage d’initiation sur le massage sonore avec bol chantant.

FullSizeRender

Stage d’une durée de deux jours (16h) sur l’écoute, la découverte, l’exploration et la manipulation du bol chantant himalayen. Lors de ce stage, nous apprenons à utiliser le bol dans un cadre personnel, domestique et quotidien. Exercices de méditation et de recentrage sur soi. Se familiariser avec la vibration du bol et des principes de résonance avec tout ce qui nous entourent. Développement de l’ouïe, afin de mieux constituer une « famille » de bols grave, médium et aigues. Découverte de l’automassage à l’aide d’un seul bol. Application de divers protocoles de relaxation, allant de deux à quatre bols, sur une tierce personne, selon les philosophies ayurvédiques et tibétaines. Énergiser un lieu, une intention, un objet, une denrée alimentaire.

Stage de perfectionnement sur le massage sonore avec bol chantant.

IMG_7104
Stage d’une durée de deux jours (16h) sur l’application de protocoles plus complexes et l’utilisation de bols plus singuliers. Exploration du “bain sonore”, méditations sur les facultés internes aidant à percevoir la signature sonore d’autrui. Protocole des jambes, protocole pour femmes enceintes, protocole des mains et protocole du 3e œil. Chanter avec un bol. Retour sur les expériences de chacun, et partage des avancées et découvertes permettant à tous de participer à une « université vivante ».

Stage d’initiation sur la phonophorèse et les diapasons thérapeutiques.

massage-sonore-felix-gendron
Stage d’une durée de deux jours (16h) sur la découverte et la première prise en main des diapasons thérapeutiques. Initiation au principe des fréquences thérapeutiques et les principes de la résonance selon les approches quantiques du lien « cellule/Univers ». Pratique de plusieurs protocole d’utilisation à deux diapasons, sur soi et sur autrui, selon la philosophie ayurvédique et des centres d’énergie. Approche des points d’acuponcture et protocole intégrale selon la médecine chinoise et la circulation du « chi » des méridiens. Utilisation des diapasons 64Hz et 128Hz. Utilisation des diapasons « Brain Tuners » qui permettent l’amélioration des ondes cérébrales et développement des capacités intuitives et méditatives d’une personne (clairaudience, clairvoyance, etc.). Utilisation de la gamme « Solar Spectrum » et des intervalles énergétiques permettant de dialoguer avec nos émotions inconscientes.

Stage de perfectionnement sur la phonophorèse et les diapasons thérapeutiques.

femme
Stage d’une durée de deux jours (16h) sur l’approfondissement de l’utilisation des diapasons thérapeutiques. Découverte des diapasons planétaires et de l’astrothérapie sur le corps et l’esprit, en collaboration avec Sabine Adélaïde. Utilisation des diapasons du spectre des couleurs de l’arc-en-ciel ainsi que de leurs bienfaits selon la philosophie de la chromothérapie. Utilisation des diapasons basse fréquence, et de la lecture des champs énergétiques d’une personne. Retour sur les expériences de chacun, et partage des avancées et découvertes permettant à tous de participer à une « université vivante ».

Stage sur l’écoute, l’exploration et l’utilisation des bols de cristal.

Bols cristal recadrée
Stage d’une durée de deux jours (16h) sur la découverte, la prise en main, l’écoute et surtout l’adaptation à Soi du bol de cristal. Utilisation de bols en cristal de quartz clairs et givrés, allant de 15cm à 55cm. Apprivoisement du son du cristal, et surtout de sa vibration. Le stage en entier tourne autour de jeux ludiques, en groupe, afin de sentir les émotions, les potentiels, les peurs ou les talents intuitifs et créatifs qui vibrent en Soi et à l’extérieur de Soi. Apparition et ressenti des corps énergétiques et émancipation de ceux-ci. Développement du « bouclier de protection ». Travail de la voix comme allié thérapeutique. Transcender un totem, ou un guide intérieur. Développer le carillon musical et composer un concert à l’aide de plusieurs bols. Ce stage ne survol aucun protocole de soin en particulier, il s’adresse au pratiquant-thérapeute qui est en chacun de nous.

Stage d’initiation sur le massage sonore avec instruments de musique intuitifs.

femme
Stage d’une durée de trois jours (24h) sur la découverte et la prise en main d’une douzaine d’instruments « Mandalia Music » à connotation relaxante, berçante, intuitif et thérapeutique. Sous le thème des 5 éléments, Eau, Air, Terre, Feu et Éther, survol de plusieurs instruments de musique facile à jouer et qui développe la « signature sonore » d’un individu, que ce soit lors d’un massage sonore intégral ou simplement le développement du dialogue intérieur de ses énergies. Intervenants-invités permettant un point de vue différent que l’animateur principale du stage. Approche de l’Anantar, du bâton de pluie, des carillons Koshi, de sanzula, de flûtes amérindiennes, de tambours amérindiens, de gong, de grelots, de métallophones et de percussions diverses. Démonstration de séance de massage sonore ponctué d’instruments de musique qui renforcent la notion de « corps-instrument » chez l’individu. Ce stage n’est pas un stage de méditation profonde ou de « chamanisme » mais plutôt de musique accessible pour tous.

Avis :

La logique de ces stages est d’amener progressivement le stagiaire à la découverte de Soi par le son, la vibration, et la musique intuitive. Il n’y a pas d’ordre prédéfinie sur la succession des volets, le stagiaire peut commencer son propre programme là où il le souhaite. Si le stagiaire veut se lancer dans la profession libérale du soin de relaxation par le son et les vibrations, plusieurs volets seront nécessaires et un seul volet n’est pas suffisant. Attention, ces stages ne sont reconnus par aucun organisme et les attestations en fin de stage ne font l’objet d’aucune accréditation officielle, elles ne servent qu’à témoigner du parcours personnel du stagiaire. Tous ces stages ne sont pas d’ordre médical et ne remplaceront jamais l’avis d’un médecin. Ils n’entraveront jamais le libre-arbitre du stagiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>